Communauté d'agglomération de l'Auxerrois

Communauté d'agglomération de l'Auxerrois

Challenge Mobilité Bourgogne-Franche-Comté 2026
du 14 au 20 septembre 2026

L'Agglomération auxerroise située en Bourgogne nord regroupe 29 communes rassemblant 72 000 habitants autour de la ville centre Auxerre. ​​​​​​​

Référents

Vérifiez que votre établissement n'est pas déjà inscrit cette année.

Participants

Munissez-vous du code établissement communiqué par votre référent.

Dans le cadre de son projet de territoire 2021-2031 « Transformons l’Auxerrois », l’Agglomération développe une politique de mobilité ambitieuse visant à transformer la mobilité du quotidien afin de réduire leur empreinte environnementale. La stratégie de mobilité définie consiste à mettre en place une offre de mobilité globale, multimodale, complémentaire, lisible et adaptée à la diversité des besoins de déplacement.

Plusieurs actions ont d’ores et déjà été mises en place : solution de covoiturage, transport à la demande pour désenclaver les villages, décarbonation de la flotte de bus, schéma directeur cyclable, service de location courte et longue durée, réaménagement de l’espace public...

 

VOTRE CONTACT PRIVILÉGIÉ

FRIGOLET FabienChargé de missions
06 79 76 62 29 | [email protected]

Organisé par

ADEME Bourgogne-Franche-Comté

En partenariat avec

Région Bourgogne-Franche-Comté CCI Bourgogne-Franche-Comté